Prochaines dates : Du 7 au 26 Juillet 2023 Relâches les 10,1 7 et 24 Juillet
Date de création 15 février 2022
Évidemment, il s’agit d’évoquer l’argent comme la valeur qui a supplanté nos vies. Mais il s’agit surtout de raconter comment un monde ancien, autoritaire, enraciné depuis la nuit des temps, tente de se perpétuer à l’infini, et tant pis pour ceux qui suivent.
Car c’est bien là ce que nous allons raconter. Un conflit de générations. Un monde de pouvoir, gavé de possession, de nourriture, de richesse, qui prend corps sur le travail et les désirs d’autrui, et qui a tout gelé sur son passage, un monde qui ne s’assouvit que de lui-même, qui ne jouit que pour lui-même. Alors l’Avare devient une pièce hautement politique, hautement contemporaine. Elle devient l’histoire d’une dictature, d’une jeunesse qui se révolte, qui entre en guerre contre un pouvoir autoritaire.
Crédits
Production : Le Communs des Mortels
Mise en scène : Valéry Forestier ( Serge Nicolaï, Julie Autissier, Gregory Corre, Marguerite Courcier, Sabrina Amengual, Benjamin Bernard, Jean-Pierre Arthur, Rainer Sivert,)Avec : Valéry Forestier ( Serge Nicolaï, Julie Autissier, Gregory Corre, Marguerite Courcier, Sabrina Amengual, Benjamin Bernard, Jean-Pierre Arthur, Rainer Sivert,)
Musique : Valéry Forestier ( Serge Nicolaï, Julie Autissier, Gregory Corre, Marguerite Courcier, Sabrina Amengual, Benjamin Bernard, Jean-Pierre Arthur, Rainer Sivert,)