Lucie est seule dans son salon et s'agite de droite et de gauche, un petit peu nerveuse.
LUCIE : Reste calme, Lucie, reste calme. Julien est en train de passer son entretien d'embauche pour le poste le plus important de sa carrière, tu dois rester calme....
À ce moment entre sur scène une femme toute de blanc vêtue qui regarde autour d'elle comme si elle découvrait le lieu, Julie continue son monologue sans la voir.
LUCIE: ….Tu ne dois pas être nerveuse..Il a besoin de ton soutien...Envoie-lui des ondes positives... (Elle parle tout en rangeant des affaires, remett ant les coussins sur le canapé dans une position, puis dans une autre et encore une autre. L'ange la regarde faire et s'en amuse. Lucie s'est installé sur le canapé, en position de yoga, les yeux clos.)
LUCIE : Des ondes positives... (Elle souffle lentement et profondément)
L'ange profite de cet instant de calme pour s'adresser au public.
L'ANGE : Elle, c'est Lucie. Je la connais bien et pour cause, je suis son ange gardien. Si, si ça existe, j'en suis la preuve. Par contre, elle ne peut pas me voir (elle passe devant Lucie, fait des gestes, gesticule sans que celle-ci réagisse). Mais, elle peut m'entendre, c'est comme ça que nous communiquons. Elle n'en est pas vraiment consciente, mais je lui parle régulièrement. Vous ne me croyez pas ? Vous allez voir.
À ce moment Lucie abandonne sa position de yoga et se lève d'un bond.
LUCIE: Des ondes positives...Tu parles. Tiens, je te les envoie (elle fait un grand moulinet avec son bras et fait comme-ci elle envoyait quelque chose très loin).Là, tu les as bien reçues .
L'ANGE: En pleine poire.
Lucie s'arrête de bouger un instant comme si elle avait entendu quelque chose, puis en haussant les épaules, elle recommence à arpenter la scène. L'ange la suit comme son ombre.
LUCIE: Pourvu que tout se passe bien..Je le connais, mon Julien, il est si émotif qu'il pourrait bien se répandre sur la moquette si on lui fait une remarque....Oh la la, je suis inquiète !
L'ANGE: Ca se voit !
LUCIE: (machinalement) : Tant que ça ! (elle a un moment de surprise, elle se retourne) Il y a quelqu'un ? (Un peu inquiète).
L'ANGE : (discrètement vers le public) Vous voyez ? Elle m'entend, mais elle n'y croit pas.
N'entendant pas de réponse, elle reprend sa marche.
LUCIE: Le téléphone, où ai-je mis le téléphone ? S'il m'appelle...Il va m'appeler, c'est sûr, dès la fin de son rendez-vous..Il me l'a promis.( Elle soulève à nouveau les coussins, ouvre des tiroirs, réfléchit )..Il doit être dans la chambre (elle se dirige d'un côté de le scène, puis part dans l'autre sens) Non, dans la salle de bains (elle fait ce numéro une ou plusieurs autre fois ) La chambre, la salle de bains. ( À la fin, elle décide) La chambre. (et elle sort de scène).
L'ANGE : C'est une vraie girouette, elle m'épuise (elle sort un appareil de sa poche, une sorte de télécommande) Mais, aujourd'hui, c'est un grand jour pour elle. Elle va pouvoir me voir..Pour la première fois.... Ça risque de lui faire un choc...
( Lucie réapparaît sur scène toujours aussi agitée)
LUCIE: Je ne l'ai pas trouvé..Il doit être dans la salle de bain (Elle traverse la scène, passe devant l'ange qu'elle ne...