Séquence 1
Dans la chambre de Diesel. Musique (breakdance).
Sur un écran, ils visualisent une vidéo que Diesel vient de réaliser.
Puma.- Alors qu’est-ce que ça donne sur ton écran, fais-voir !
Diesel.- Attends… « Parking de l’Hyper, séquence dix. ». Voilà.
Puma.- Ouais… ouais, c’est pas mal, hein, j’lai eue, non ? La canette sur le panneau, la cabine, le poteau et là dans la poubelle, ouais !
Diesel.- Dans… dans les règles.
Puma.- Quoi, dans les règles, toc, toc, toc et toc, dans la corbeille, c’est dans la boîte, non ? Et le windmill*, il était bien …. Reviens un peu en arrière pour voir.
Diesel.- Dans les règles, je veux dire t’es réglo mais.. mais tu manques de … de précision, t’étais un peu … décalé par rapport à…, tu vois quand la canette, elle tombe dans la poubelle, … tu devrais déjà être ici.
Puma.- Décalé, j’suis décalé, moi ?
Diesel.- Oui, t’es … décalé. Dans… dans l’objectif… là, t’es décalé….
Puma.- Putain tu crois qu’c’est facile toi, lancer la douille, la faire péter contre le panneau, la cabine, puis le poteau et la terminer dans le sac à merde, et pendant ce temps j’exécute un windmill* …. Pour finir par un saut de singe sur la poubelle au moment même où la canette s’y jette. Et merde, toi tu trouves ça décalé!
Diesel.- J’sais pas… y a un truc… qui va pas… Peut-être que tu devrais prendre appui… sur la cabine… puis après tu te retrouves dans… enfin … sur la poubelle.
Puma.- C’est ça « dans » la poubelle ! Allez, on boit un coup.
T’en veux une, j’te l’ouvre.
Bruits de canette et ouverture des sodas. Ils boivent.
Puma.- Ah ! ça fait du bien.
Diesel.- J’ai eu un problème de lumière, là… y a … y a une ombre qu’est chiante…
Puma.- Ouais t’as raison. Tu dis, en prenant appui sur la cabine avant le rebond ? Ouais je vais essayer ça. T’as toujours eu des idées géniales. Putain tu te rappelles le jour où t’as balancé une canette, comme ça, naturellement, du bout des doigts, un rebond sur le mur, la bagnole, la vitrine et hop dans la poubelle !
Diesel.- C’était … par hasard.
Puma.- J’ai voulu en faire autant, et là j’ai découvert que j’étais un as, ça m’a plus quitté, j’ai ça dans la peau. En...