1 femme - 5 hommes

Fake News de comptoir

Au comptoir de l’unique bistrot d’un village dépeuplé par l’exode rural, pour échapper à leur destin mortifère, patrons et clients inventent pour blaguer de fausses nouvelles… dont certaines pourraient être des prophéties autoréalisatrices.

Une comédie politique mordante qui explore l’ère de la désinformation, le déclin du débat démocratique et la manipulation des masses par les médias et les réseaux sociaux.

Biere Amere

Dans une église ou un lieu non défini , des obsèques…Le public présent, pas toujours pour de bonnes raisons !

Y a-t-il un médecin dans la salle ?

Quoi de pire que rentrer de voyage et découvrir que sa maison a complètement été vidée ! Peut-être par la bonne à tout faire, bonne à rien faire et surtout bonne à tout voir, qui a un sérieux problème d’ordre sentimental avec Monsieur ? Monsieur qui, lui, a un sérieux problème également mais plutôt d’ordre intestinal ! Ou par la maîtresse de Monsieur qui, elle, a une… sérieuse phobie du public ?! Votre public, lui, qui dans un premier temps assiste, circonspect et sans le savoir, à une répétition laborieuse de la pièce qui va être jouée juste après… Mais rien ne va se passer comme prévu ! À la surprise générale et surtout du public, le metteur en scène, qui était dans la salle, décide à la dernière minute de redistribuer les rôles ! Réquisitionnant même la femme de ménage du plateau, pas commode du tout, pour jouer le rôle de la soubrette ! Sauf que cette dernière ne connaît pas le texte, n’a aucun talent et n’a jamais vu une pièce de théâtre de sa vie ! À pleurer de rire !

D’un côté comme de l’autre

Schwartz et Delacret sont deux soldats de l’armée de l’Ouest, volontaire pour une mission de surveillance déterminante pour la victoire de leur camp. Dans un chalet de haute montagne, l’un est chargé de surveiller les mouvement des armées de l’Est, tandis que l’autre doit en prévenir immédiatement l’Ouest. Mais les points cardinaux ne sont pas vraiment leur fort, alors bien sûr, la mission ne va pas tout à fait se dérouler comme prévu…

Retour en haut
Retour haut de page