1 femme - 7 hommes

Fake News de comptoir

Au comptoir de l’unique bistrot d’un village dépeuplé par l’exode rural, pour échapper à leur destin mortifère, patrons et clients inventent pour blaguer de fausses nouvelles… dont certaines pourraient être des prophéties autoréalisatrices.

Une comédie politique mordante qui explore l’ère de la désinformation, le déclin du débat démocratique et la manipulation des masses par les médias et les réseaux sociaux.

L’Assemblée nationale

Une Assemblée nationale assez fantaisiste (de préférence jouée par des enfants.) Où l’on essaye de résoudre l’épineux problème de l’emplacement des toilettes ; ce qui donne lieu à une joute oratoire homérique.

C’est ce soir que ça se joue

Une troupe vient s’installer pour jouer le soir même.
Entre les répétitions de certaines scènes, le décor qui n’arrive pas, le gardien du théâtre qui a toujours quelque chose qui ne va pas et les préoccupations de chacun, il y a beaucoup de choses à gérer !

Le Club champenois

Juste après la Révolution de Février 1848, un maire de campagne, Pontcharrat, est sommé par le nouveau régime d’organiser dans sa commune un club démocratique. Pontcharrat prépare également le mariage de sa nièce Henriette à Gindinet, l’instituteur. Mais Henriette aime son cousin Cassagnol, un comédien, et le fait venir d’urgence. La réunion du club démocratique et la présentation des futurs candidats aux élections va donner l’occasion à Cassagnol de montrer ses talents en interprétant successivement Jean-Louis, dit le Corinthien, un ouvrier, puis le citoyen Grand-Bagout, un économiste et enfin, l’illustre général Chauvinancourt.

Retour en haut
Retour haut de page