2 femmes - 1 homme

Le Silence de Clara

Dans une famille moderne et occupée, Clara, une fille de 10 ans, décide soudainement de ne plus parler. Ses parents, Sophie, une cadre dynamique toujours sur son téléphone, et Marc, un architecte indépendant, sont déconcertés par ce silence inattendu. Alors que Sophie s’inquiète et tente désespérément de comprendre ce qui se passe, Marc essaie de minimiser la situation.

Le silence de Clara devient une “source” de réflexion pour ses parents, les forçant à reconsidérer leur mode de communication et leur présence auprès de leur fille. Ils réalisent que leur vie trépidante et leur dépendance à la technologie ont créé un fossé dans leur relation avec Clara.

Finalement, après un mois de ce nouveau mode de vie, Clara retrouve la parole, exprimant qu’elle attendait que ses parents trouvent les “mots justes” et apprennent à l’écouter vraiment. La famille se retrouve unie, ayant redécouvert l’importance de la communication et de l’écoute active.

“Le Silence de Clara” est une comédie qui explore les dynamiques familiales modernes et l’importance de la communication authentique, où le silence devient une “source” de transformation et de révélation.

Etre ou ne pas naître

Trois poussins qui viennent de naître découvrent le monde et plus
particulièrement un kiwi qu’ils prennent pour un oeuf : il s’ensuit une discussion
plus ou moins maîtrisée sur le sens de la vie, le racisme et la mort…

Plagiat

Depuis la publication de son premier roman, couronné par le Prix Goncourt, Alexandre jouit d’une réputation d’auteur à succès, et en perçoit les dividendes. On l’attend au Ministère de la Culture pour lui remettre la Croix de Chevalier des Arts et des Lettres. C’est alors qu’il reçoit la visite d’une inconnue, qui pourrait bien remettre en cause cette belle réussite…

La femme poisson-clown

Dans un parc, au bord d’une rivière. Un homme souhaite se suicider. Une femme entre, à la poursuite de son mari. Leur échange prend une tournure inattendue.

Changement radical

Salomé lit une revue sur un banc public, quand elle est abordée par
un homme qui prétend être sa meilleure amie !

Je m’voyais déjà

Amanda, cantatrice supposée, vient chercher auprès de son mari un riche homme d’affaires, des moyens pour poursuive ses activités, cours de chant, tournée…
La Cigale et la Fourmi revisitée !…

Portrait au vitriol.

La peintre est assise près de son chevalet avec son matériel.
Un couple s’approche, regarde de supposées toiles exposées pour allécher le badaud…
Ils acceptent de laisser faire leurs portraits en commençant par madame.
Le mari placé derrière le peintre ne tarde pas à contester… Le nez, les oreilles, la bouche, les seins… Mais enfin ! C’est n’importe quoi !
Finalement bien obligé de constater que oui ! Sa femme a bien le nez comme ça, les oreilles comme ça et le reste pire encore…
Et du coup, ça tourne au vinaigre entre lui et sa pauvre épouse offensée.
Le week-end de rabibochage à Paris tourne au drame ! Cette fois c’est décidé elle divorce !
Pas de quoi en faire un sketch !
A moins que… Et si ce scénario était prémédité ?
Si la jolie peintre ne savait pas mieux magner le crayon ou le Pinceau que vous et moi ?
Et si… Non !… Pas la maîtresse de monsieur quand même ?
Et ben si ! (Parfois j’ai honte de ce que j’écris )

Vade retro Satanas !

Philibert Saint-Fiacre, arrive sur son balcon pour arroser son géranium.
Stupeur ! Une créature (sublime au demeurant) bronze, en tenue d’Êve, sur son balcon, là, deux étages plus bas dans l’immeuble en face.
Philibert saura-t-il résister avec l’aide de notre Seigneur ?
Peut-être ou peut-être pas ?

Bérénice ou les racines du mâle

Dans un monde imaginaire, deux femmes jusque là recluses font la découverte d’un homme, espèce inconnue à leurs yeux. Cela va bouleverser leur conception de l’univers quelque peu étriquée…

Retour en haut
Retour haut de page