2 femmes - 5 hommes

Fake News de comptoir

Au comptoir de l’unique bistrot d’un village dépeuplé par l’exode rural, pour échapper à leur destin mortifère, patrons et clients inventent pour blaguer de fausses nouvelles… dont certaines pourraient être des prophéties autoréalisatrices.

Une comédie politique mordante qui explore l’ère de la désinformation, le déclin du débat démocratique et la manipulation des masses par les médias et les réseaux sociaux.

Choeur désenchanté

Un prêtre ayant égaré sa chorale, se retrouve avec une brochette de
musiciens plus ou moins avérés et plus ou moins contrôlables…

Divers gens.

un groupe de randonneurs découvre sur un sentier côtier un chariot de supermarché à demi-immergé (mer, lac, étang…). Objet désuet, sujet insolite, œuvre artistique… Les avis divergent autant que les centres d’intérêt et les caractères de chacun.

C’est ce soir que ça se joue

Une troupe vient s’installer pour jouer le soir même.
Entre les répétitions de certaines scènes, le décor qui n’arrive pas, le gardien du théâtre qui a toujours quelque chose qui ne va pas et les préoccupations de chacun, il y a beaucoup de choses à gérer !

Le noyé du lavabo

Un homme est retrouvé mort, noyé dans son lavabo. Le commissaire Roussin et l’inspecteur Lacave mènent l’enquête : s’agit-il d’un simple accident, ou bien d’un meurtre ? D’autant plus que les habitants qui occupent l’immeuble où vivait la victime sont bien étranges. Les deux policiers vont redoubler d’efforts pour délier les langues de ces mystérieux voisins.

Le noyé du lavabo est une comédie policière, dans la plus pure tradition des Frères Ennemis : humour décapant, sens de l’absurde et grand délire.

Retour en haut
Retour haut de page