3 femmes - 4 hommes

Fake News de comptoir

Au comptoir de l’unique bistrot d’un village dépeuplé par l’exode rural, pour échapper à leur destin mortifère, patrons et clients inventent pour blaguer de fausses nouvelles… dont certaines pourraient être des prophéties autoréalisatrices.

Une comédie politique mordante qui explore l’ère de la désinformation, le déclin du débat démocratique et la manipulation des masses par les médias et les réseaux sociaux.

Bloc 9

« Va-t-on attendre le 22 -ème siècle pour raconter notre histoire en face ? ». Je suis le petit fils d’un « indigène » mort dans le camp de Ndjock lors de la colonisation allemande au Cameroun.

Quand j’arrive en Belgique le 6 septembre 2012, à la suite des persécutions liées à mon métier de journaliste, je suis loin d’imaginer, en quête d’asile, que je séjournerai dans un lieu d’internement.

Dans le camp de Bierset (Liège), je reçois une ration alimentaire, vis dans la promiscuité…. -hasard de la vie-, comme mon grand-père. « Nos femmes étaient des maitresses forcées de ces Blancs subalternes » Témoignage d’un rescapé
Bloc 9 est une invitation à regarder ensemble les oppressions, les affronter. Nous faisons un travail de mémoire et d’histoire, écoutons les récits, les cris des victimes, faisons preuve de pédagogie à travers des témoignages, récits, vidéo et audio.

Les enfants de l’espace

Un couple d’adultes parle à leurs deux enfants (Un garçon et une fille). Ils entrent ensemble sur la scène. Les parents sont habillés, prêts à sortir. Les enfants auront une visite inattendue.

Méchamment votre

Un homme asocial est assommé par sa femme et se réveille dans un monde de Bisounours où tout le monde est gentil, l’horreur absolue.

Réveillon entre ami(e)s

Un couple a invité des amis pour le réveillon de la Saint-Sylvestre, mais le traiteur fait faux bond. Les deux époux demandent aux invités de venir les aider à préparer un menu improvisé. Il s’avère que la nouvelle petite amie du meilleur ami du mari est aussi l’ex maîtresse de ce dernier. Un frère gaffeur, une fille maître-chanteur, un voisin louche vont contribuer à chambouler la routine et les certitudes de tout ce petit monde.

De fil en aiguille

Karl et Jean-Paul sont deux stylistes de mode. Ils attendent le photographe pour immortaliser leurs créations. Seulement, voilà, les mannequins ne sont pas du tout dans la norme…

Quelle famille !

Un octogénaire qui habite dans la Nièvre, décide de divorcer et vient se réfugier chez sa fille Denise qui habite Paris. Depuis le mariage de sa petite-fille Michèle, il n’a pas mis les pieds dans la capitale, et ce mariage remonte à vingt ans ! Quand il sonne chez Denise, elle n’est pas là, et pour cause : elle est allée se réfugier chez sa fille Michèle, car elle-même a décidé de quitter son mari, Raymond, qu’elle soupçonne d’avoir une liaison sur le palier, papy traverse la rue et vient sonner chez sa petite-fille. Il trouve ses enfants et Bernard, le mari de Michèle qui vient juste de rentrer. Stupeur de tout le monde, quand il leur apprend la raison de sa présence. Tout se complique quand Annie, fille de Michèle et Bernard, petite-fille de Denise et arrière-petite-fille du Papy, arrive à l’improviste et leur annonce également son intention de se séparer de son mari, Franck, avec lequel elle était en plein voyage de noce. Elle n’a pas le temps d’expliquer le pourquoi de cette décision, car Franck tambourine à la porte. Annie s’enferme pour ne pas le voir. Papy voulant tout arranger, va tout compliquer. Et ce n’est pas l’arrivée de Raymond, le mari de Denise qui va arranger les choses.

Et si ce papy tire quelques larmes à ses enfants et aux spectateurs à la fin de la pièce, personne n’oubliera qu’il a fait hurler de rire pendant toute la soirée. Comme le signalait la critique : “C’est le papy que tout le monde aimerait avoir”.

L’art et les manières

Sketchs sur la culture, ceux qui en manquent, ceux qui en on trop, et ceux qui n’en peuvent plus

Que le pire gagne

Dans un jeu télévisé qui est filmé en direct, quatre personnes concourent pour trouver une cagnotte de trois mille euros.

Divers gens.

un groupe de randonneurs découvre sur un sentier côtier un chariot de supermarché à demi-immergé (mer, lac, étang…). Objet désuet, sujet insolite, œuvre artistique… Les avis divergent autant que les centres d’intérêt et les caractères de chacun.

Retour en haut
Retour haut de page