4 femmes

Quarantaine

Quatre personnes qui ne se connaissent pas se retrouvent malgré elles placées en quarantaine dans ce qui s’avère être un théâtre désaffecté. Derrière une vitre imaginaire, des gens (les spectateurs) les observent. Les présumés malades s’interrogent. Par quel virus auraient-ils bien pu être contaminés ? Que risquent-ils exactement ? Quand et comment tout cela va-t-il se terminer ? On comprend peu à peu que ce huis-clos se situe dans un futur proche où Big Brother règne en maître, et que la raison de cette quarantaine n’est peut-être pas strictement médicale.

J’ai deux… trois mots à vous dire : comédie

Comment trouver rapidement un emploi ? Y a-t-il des astuces ? Et l’entretien d’embauche, comment s’y préparer ? Parfois, il y a bien des surprises … que vont découvrir nos trois postulantes qui rivalisent d’imagination pour séduire ! C’est pas gagné…

Les astres, quel désastre !

La Francine, une vieille fille de la campagne imposante et pour le moins caractérielle, entraîne la Lucette, sa sur, plutôt simplette et à moitié sourde, chez une voyante. Elles se rendent donc, confiantes, chez la dénommée Mme Irma, dans l’espoir de connaître un avenir, elles l’espèrent, plus réjouissant. Mais voilà, notre voyante, peu scrupuleuse, n’y voit pour ainsi dire pas grand-chose et n’a d’yeux que pour le porte-monnaie bien rempli de la Francine ! Et après une séance “fort agitée” de voyance en tout genre, nos deux commères, ô combien naïves et crédules, se retrouvent bien vite plumées et dans un grand désarroi. Au point de se faire passer à leurs tours pour des fausses voyantes à leurs dépends ! La Lucette, toujours à côté de la plaque et la Francine, bien maladroite et surtout crédible dans son rôle de voyante, forment un duo savoureux à souhait et délicieusement dans cette comédie tout bonnement irrésistible ! Un agréable moment à partager avec votre public !

A coups de balais !

Le type même de la comédie bouffe, celle par laquelle on termine un spectacle en beauté. Cette pièce détient à la Société des Auteurs le ruban bleu du nombre de représentations depuis plus de vingt ans.

Petits potins sur le banc

Comme tous les après-midi, Georgette et ses amies se retrouvent sur le banc de l’unique jardin public du village. Ces « adorables » petites vieilles à la langue bien pendue pratiquent leur sport quotidien favori : les ragots. Elles parlent avec humour de maladie, de mort mais aussi de sexe. Non sans oublier d’égratigner les copines ni de critiquer tout ce qui est plus jeune qu’elles. Les réflexions des vieilles dames sont drôles. C’est plein d’humour et de bons mots. Un bon moment passé en leur compagnie.

Retour en haut
Retour haut de page