4 femmes - 1 homme

Des Femmes Toutes Simples

Le Vaucluse n’est pas que le département des riches. Dans certains quartiers, il y a de la misère, des jeunes femmes qui ont du mal à élever leurs enfants, à les nourrir, à les rendre heureux. Alors devant l’étalage de richesse des stars du music-hall et de la télévision, devant la facilité avec laquelle les hold-up se font dans les films, quatre jeunes femmes vont tenter de se sortir de leur condition en attaquant des banques. Cette histoire est inspirée d’un fait-divers qui s’est déroulé dans les années 1990.

Vengeances tardives

Fredérique, dite Fred, a décidé d’arroser son réveillon et son récent succès littéraire mais ses copains, qui ont vu dans ses nouvelles des portraits d’eux peu flatteurs, boycottent la fête. Josy, porte-parole du groupe, est bientôt rejointe par deux des copains censés ne pas être là, mais aussi par la voisine, qui semble également avoir quelques bonnes raisons d’en vouloir à Fred. Seule contre tous, Fred va elle aussi finir par trouver à son excellent vin un goût étrange de… Vengeances tardives.

Crise et Châtiment

Un comédien au chômage, recruté par une banque en faillite, découvre qu’il a été engagé pour faire office de bouc émissaire. Mais le cauchemar ne fait que commencer…
Crise et Châtiment est une comédie satirique qui, entre humour noir et critique sociale, plonge dans l’univers des dérives du système financier et de la précarisation du travail, dressant un portrait aussi hilarant qu’effrayant d’un monde où l’injustice est institutionnalisée.

Le Gang des Branqueuses

Western parodique et loufoque : quatre femmes battues se rebellent, s’échappent au cours d’un rodéo et décident de braquer une banque du sperme pour créer une société nouvelle !

Sur le coeur

Paris, 2027. Depuis que les femmes parlent et qu’on les écoute, de nouvelles pathologies apparaissent qui alertent l’O.M.S et la communauté scientifique. Pour y faire face, l’hôpital de la Pitié-Salpetrière vient d’ouvrir une unité de soin dirigée par Rose Spillerman, neuropsychiatre iconoclaste, flanquée de son indéfectible assistant Mario, chef de la chorale de l’hôpital. Aujourd’hui, accompagnée de sa soeur Marguerite, Iris est placée en observation car elle a brutalement cessé de parler. Tous les moyens seront bons pour élucider le cas Iris — la chambre d’hôpital devient alors le lieu de toutes les fictions, toutes les fantasmagories.

C’est pourtant simple !

Henri Bordier vient d’apprendre qu’il a une fille de 18 ans et qu’elle déboule chez lui ce soir. Problème : une fille surprise, il en a déjà eu une la semaine dernière ! Ça fait beaucoup…
Pour l’instant, il préfère cacher son existence à sa femme. Mais éloigner son épouse de l’appartement s’avère plus difficile que prévu. Un cambriolage, une belle-mère qui ne vit que pour le théâtre, une voisine qui ne vit que chez ses voisins… Les éléments se déchaînent contre lui ! Très vite, il ne maîtrise plus rien et se noie sous une avalanche de quiproquos et de situations de plus en plus inextricables…
C’est pourtant simple de tout avouer à sa femme…

Misanthropes

Au sommet de sa carrière mais plus désabusé que jamais, Philippe Vandal, magnat de la presse française, est assassiné dans un bordel cher à son cœur pour être tenu par son ex- amour de jeunesse: une superbe femme au grand cœur nommée Macha. Quand la pièce commence, le fantôme de Philippe Vandal vient enquêter sur les lieux du crime pour connaître le visage de son assassin. Quatre suspects: Carmen, Lydia, et Justine (les trois protégées de Macha), et Macha elle-même. Le fantastique percute le réel pour autoriser toutes les vérités. Cinq personnages ayant rejeté le monde se trouvent acculés à un drame sans autre explication que leur misanthropie commune. Comédie-dramatique, où l’invraisemblable autorise rires et révélations au coeur d’une enquête plus humaine que sociale.

Carré de femmes

Paul-Henri est le fils soumis d’une mère abusive. Il écrit des romans de gare. Sa mère, qui lui servait de secrétaire, vient de mourir. Karine, que Paul-Henri engage pour la remplacer, est jeune, compétente et délurée. Voilà donc un monde nouveau qui s’installe avec elle dans la maison et qui ne tarde pas à perturber les habitudes tranquilles de Paul-Henri, de la bonne Hermance et de Marie-Cécile, la fiancée de Paul-Henri. Ce n’est pas du goût de Maryvonne, la mère défunte. Elle refuse de disparaître et n’en finit pas de vouloir remettre les choses dans ce qu’elle estime être le bon sens…

De l’autre côté de la route

Eva, ancienne chercheuse en physique moléculaire, s’est retirée en Suisse et habite en maison de retraite. A soixante-quinze ans, la vieille dame n’attend plus qu’une chose de la vie : qu’elle s’achève ! C’est alors que surgit Michèle. La jeune journaliste (c’est du moins ainsi qu’elle se présente…) enquête sur les effets secondaires d’un médicament produit par les laboratoires Lexo et sur lequel Eva a construit sa carrière. La trentenaire saura venir à bout du caractère revêche de son aînée et les deux femmes prendront, ensemble, leur revanche sur l’entreprise pharmaceutique.

« De l’autre côté de la route » est une vraie comédie, peuplée de personnages truculents et drôles, qui traite avec délicatesse de sujets graves tels que le lobby des Big Pharma et l’euthanasie.

Retour en haut
Retour haut de page