4 femmes - 4 hommes

Un vrai bonheur. Vol. 2

Le mariage de Mathilde et Christophe avait été le théâtre comique du premier volet ! Trois ans sont passés et aujourd’hui nos amis se retrouvent pour fêter le nouvel an. Ils ont choisi comme décor leur ancienne école primaire. Tout se passe bien jusqu’à minuit, mais les choses se gâtent considérablement quand chacun présente ses vœux …

Bienvenue à bord

Si la vieillesse est un naufrage (comme disait Chateaubriand en citant De Gaulle), la vie peut être comparée à une croisière sur le Titanic. Certains se prélassent dans des transats sur le pont, pendant que les autres rament dans la soute. Mais tout le monde finira par servir de nourriture aux poissons. Alors en attendant l’inévitable rencontre avec un iceberg, pour ceux qui le peuvent, au son de l’orchestre, autant faire tinter les glaçons dans son verre.

Une comédie fortement teintée d’humour noir. La première sitcom métaphysique dont l’action se situe dans une maison de retraite médicalisée

Fake News de comptoir

Au comptoir de l’unique bistrot d’un village dépeuplé par l’exode rural, pour échapper à leur destin mortifère, patrons et clients inventent pour blaguer de fausses nouvelles… dont certaines pourraient être des prophéties autoréalisatrices.

Une comédie politique mordante qui explore l’ère de la désinformation, le déclin du débat démocratique et la manipulation des masses par les médias et les réseaux sociaux.

Échecs aux rois

La politique s’apparente souvent à une partie d’échecs, excluant toute notion de morale. Que les uns ou les autres jouent avec les blancs ou avec les noirs, il s’agit toujours pour un camp de vaincre l’autre afin qu’il ne reste plus qu’un seul roi. Un jeu absurde, puisqu’avec la défaite de l’adversaire, c’est aussi la partie qui se termine. Et que le seul avenir possible ne saurait être qu’une éventuelle revanche. Tel est le sujet de cette comédie grinçante où roi et reine, et ceux qui intriguent pour les remplacer, n’hésitent pas à sacrifier les pions pour gagner la partie. Une illustration tragi-comique des extravagances auxquelles peuvent se laisser aller ceux qui succombent au virus de la politique…

La famille Carambouille

Benoît Pichon, gagnant du Loto, rêve de devenir chanteur professionnel. Max Carambouille, petit escroc minable, l’invite dans sa famille en se faisant passer pour un producteur pour lui soutirer son argent. Mais la famille Carambouille est tellement bizarre que rien ne se passe comme prévu.

Braquage au point-relais

Quand on va chercher son colis au point-relais, on ne sait jamais sur qui on peut tomber. Des gens un peu tordus, ou pire, son mari avec sa maîtresse. Alors quand il faut patienter trop longtemps pour récupérer sa commande, c’est le début de la foire d’empoigne. Ajoutez à cela un braqueur qui prend en otage tout ce joli monde et rien ne va plus !

Les enfants de l’espace

Un couple d’adultes parle à leurs deux enfants (Un garçon et une fille). Ils entrent ensemble sur la scène. Les parents sont habillés, prêts à sortir. Les enfants auront une visite inattendue.

Méchamment votre

Un homme asocial est assommé par sa femme et se réveille dans un monde de Bisounours où tout le monde est gentil, l’horreur absolue.

Des Vacances trop mortelles

Un groupe d’étudiants insouciants a loué un chalet près d’un lac à un prix défiant toute concurrence. Il y a Heidi, l’optimiste ; Ross, le costaud ; le timide Mike ; la dinde Jennifer vêtue comme une bombe ; la coincée de service, Betty et Doris la scientifique qui réfute tout phénomène paranormal. Bien entendu, comme il s’agit d’une parodie de film d’épouvante, Freddy et Jason viennent gentiment décimer ce joli monde beaucoup trop confiant.

Aux amis du carrefour

Dans le café du village, les clients sont préoccupés par le projet d’autoroute qui devrait couper le village en deux. Ils s’invectivent et s’inquiètent beaucoup, mais pas forcément pour les mêmes raisons.

Retour en haut
Retour haut de page