5 femmes - 5 hommes

Bienvenue à bord

Si la vieillesse est un naufrage (comme disait Chateaubriand en citant De Gaulle), la vie peut être comparée à une croisière sur le Titanic. Certains se prélassent dans des transats sur le pont, pendant que les autres rament dans la soute. Mais tout le monde finira par servir de nourriture aux poissons. Alors en attendant l’inévitable rencontre avec un iceberg, pour ceux qui le peuvent, au son de l’orchestre, autant faire tinter les glaçons dans son verre.

Une comédie fortement teintée d’humour noir. La première sitcom métaphysique dont l’action se situe dans une maison de retraite médicalisée

Fake News de comptoir

Au comptoir de l’unique bistrot d’un village dépeuplé par l’exode rural, pour échapper à leur destin mortifère, patrons et clients inventent pour blaguer de fausses nouvelles… dont certaines pourraient être des prophéties autoréalisatrices.

Une comédie politique mordante qui explore l’ère de la désinformation, le déclin du débat démocratique et la manipulation des masses par les médias et les réseaux sociaux.

Tout le monde dehors

Catastrophe ! La salle est pleine, mais le spectacle a lieu le lendemain. Que faire : annuler, rembourser, alors que la faillite sonne à la porte ?

Les enfants de l’espace

Un couple d’adultes parle à leurs deux enfants (Un garçon et une fille). Ils entrent ensemble sur la scène. Les parents sont habillés, prêts à sortir. Les enfants auront une visite inattendue.

All EXclusive

Un couple avec deux jeunes enfants (et un troisième en préparation) arrive à la réception d’un village de vacances à 10 000 km de la France pour un séjour de rêve en formule « all inclusive ». Alors que la mère et les enfants peuvent entrer dans le village, le père se retrouve interdit d’accès, bloqué à la réception, à cause d’un problème de contrat. De par le changement incessant de ses interlocuteurs et leurs initiatives malheureuses pour tenter de résoudre le problème, la situation de l’homme ne va pas s’améliorer.
Malgré son obstination, sa patience mise à rude épreuve, ses ruses et ses menaces, le père parviendra-t-il à rejoindre sa famille ? Pas sûr.

Drôles de couples

Pour dynamiser leur union, les Laffont ont eu une idée pour le moins saugrenue : inviter chez eux des couples pour participer à une soirée échangiste ! Par un (mal)heureux concours de circonstances, se présente à leur domicile un couple – pas libertin pour deux sous – qui lui aussi a bien l’intention d’échanger, mais pas ce que l’on attend, non ! Ce qui l’intéresse, c’est un échange de maisons pour les vacances ! Toute la comédie va reposer sur ce quiproquo détonnant, qui va en entraîner, en cascade, de multiples autres, à un rythme effréné ! Le scénario joue continuellement dans la légèreté et s’évertue – tant que faire se peut ! – à ne pas tomber dans le licencieux que la situation cocasse laisse supposer.

“Drôles de couples” est un vaudeville du meilleur cru, où comique de mots, de situations et de personnages, font très bon ménage, pour le plus grand bonheur des spectateurs, qui seront conquis sans coup férir.

De l’auteur des pièces à succès “Monsieur Claude”, “Fred” et “Filles au pair”.

Rendez-vous au square

Dans un square, des personnages farfelus ou inattendus se croisent, se parlent, se fâchent ou s’apprécient au gré des rencontres.

Cro-magnon

Une émission style « la caméra explore le temps » avec un narrateur
un peu snob qui commente en direct la vie de nos ancêtres. Mais l’interactivité
va plus loin qu’on ne pourrait l’imaginer.

le secret des navets

Dans une maison délabrée vivent trois générations d’une famille qui vit de petites larcins, combines, arnaques diverses, allocations, etc. De plus, les charognards rôdent et le passé enterré dans le jardin risque de remonter à la surface. Mais la famille est prête à tout pour défendre ce qu’elle a, même ce qui ne lui appartient pas.

B.A. dans la BD ou Le congrès des héros : comédie pour la jeunesse

Les enfants mangent trop et n’importe quoi.

Ils grossissent, s’essoufflent et se transforment en chamallows roses et informes.

Pour lutter contre ce fléau, les auteurs de cartoons et de bandes dessinées convoquent leurs héros pour leur demander de montrer le bon exemple.

En ce qui concerne la Fée Brochette, pas de problème de surpoids !

Elle c’est grossir qui serait plutôt sa hantise.

Mais comment vont réagir Grobélix, Tcheck, Garfille et Mavalda ?

Retour en haut
Retour haut de page