7 femmes - 6 hommes

Mortelle Dégustation

Dans cette comédie policière, l’intrigue tourne autour de la mystérieuse mort de Robert de Beaumont. Chloé, sa fille, et Pierre, son fils, ne croient pas à la thèse d’une mort naturelle et font appel à deux détectives privés, Bobby et Léo Duflair, pour enquêter sur la vérité derrière le décès de leur père. Ils sont aidés par Capucine, la bonne de la maison, ainsi que par Noé, un jardinier obsessionnel, et Maïa Freud, une psychanalyste excentrique.

Au fur et à mesure de l’enquête, des secrets de famille émergent, notamment un testament mystérieux et des motivations cachées qui pourraient expliquer le décès. Entre les querelles familiales, les manipulations et les découvertes inattendues, la vérité se dévoile petit à petit, mais non sans quelques retournements surprenants.

Le tout se déroule dans un cadre léger et humoristique, avec des personnages hauts en couleur et des situations farfelues qui donnent du relief à cette enquête pleine de suspense.

Rendez-vous au square

Dans un square, des personnages farfelus ou inattendus se croisent, se parlent, se fâchent ou s’apprécient au gré des rencontres.

Allô chérie ?… J’ai délocalisé ta mère !

200 millions de sans papiers ! Est-ce possible ?
Eh bien oui : après 40 jours de grève à l’usine « France Cellulose », c’est toute la France et une bonne partie de l’Europe qui se retrouvent sans papier… toilette ! Motif de la grève : le PDG, Charles-Antoine de Montaigu, s’entête à vouloir délocaliser son usine au Burkanda.
Projet qui n’enchante pas vraiment Célestine, sa fantasque belle-mère, laquelle décide ce jour-là de passer à l’ennemi et d’occuper sa propre usine, en y invitant les grévistes !
Un quatuor syndical très représentatif débarque donc pour occuper le bureau directorial.
Alors que des rumeurs et des preuves de détournements de fonds vers les îles Caïman se précisent, le gouvernement envoie sur place une bien séduisante médiatrice en la personne de Solange… Ex-fiancée de Charles-Antoine…
Cela suffira-t-il pour régler le conflit avant l’arrivée, prévue le lendemain, du ministre de l’économie du Burkanda ? Lequel doit apposer sa signature irrémédiable pour la délocalisation…
A votre avis… ?

Vivement les vacances !

Prenez une école primaire rurale et concentrez-y les personnages les plus farfelus, originaux ou carrément cinglés. Faites-leur vivre les scènes du quotidien de l’établissement : le conseil d’école, le rendez-vous parents-profs, l’inspection, la récréation, la panne de la photocopieuse, et bien d’autres, et vous obtenez une comédie irrésistible composée de neuf saynètes truculentes dans lesquelles …

Vivement les vacances ! Lire la suite »

Film à l’italienne

Un réalisateur qui se prend pour un génie italien, une équipe de cinéma qui n’est pas bonne à grand-chose, des actrices qui se prennent au jeu du casting, tout serait réuni pour faire un mauvais film mais cela serait sans compter sur la famille Accordéone qui vient remettre tout en question ! Il suffit de rajouter …

Film à l’italienne Lire la suite »

Mauvaises routes

Dans les recoins les plus reculés de l’Ukraine, une guerre fait rage. Une journaliste fait un voyage d’études sur la ligne de front. Des adolescentes attendent les soldats sur un banc. Une femme médecin pleure son amant tué en opération. Six fragments à propos des relations tendues et complexes entre les hommes et les femmes …

Mauvaises routes Lire la suite »

Soeur Anne… je vous vois venir ou Un PDG peu ordinaire

La proximité d’une banque va procurer quelques heures mouvementées à l’institution Saint-Gabriel, maison d’éducation huppée, tenue par des religieuses. Deux gangsters “en cavale” viennent, en effet, s’y réfugier, en attendant leur complice. La Mère supérieure, la soeur tourière ainsi que M. et Mme Rosier, parents d’élèves convoqués ce jour-là, deviennent leurs prisonniers ligotés. Ils se …

Soeur Anne… je vous vois venir ou Un PDG peu ordinaire Lire la suite »

L’Envolée suivi de Ma mère qui chantait sur un phare

«L’Envolée» : Des années qu’Augustin et Justine ne se parlent plus, sauf qu’aujourd’hui, réunis i en famille, il s’agit d’aller rendre visite à leur soeur Louise, internée depuis ses vingt ans. Dès le matin les premiers couacs se font entendre : disparition de Louise, course poursuite à l’appel de la vie, réveil tonitruant, fausses pistes …

L’Envolée suivi de Ma mère qui chantait sur un phare Lire la suite »

Entre deux maires

En pleine campagne électorale, après deux accidents stupides, deux ennemis politiques se retrouvent à l’hôpital, dans une même chambre. Là, ils se lient d’amitié et décident de faire liste commune. Une pièce pour rire où les femmes auront le dernier mot…

Retour en haut
Retour haut de page