8 femmes - 3 hommes

Eh ta soeur !

La vie d’une communauté religieuse va être perturbée par l’intrusion involontaire d’ouvriers maladroits qui ont démoli le mauvais mur. L’immeuble voisin est de surcroît habité par la chef du Parti Communiste. Par ailleurs, les sœurs hébergent Justin Bébert et Selena Gomette en retraite provisoire de leur public…

le secret des navets

Dans une maison délabrée vivent trois générations d’une famille qui vit de petites larcins, combines, arnaques diverses, allocations, etc. De plus, les charognards rôdent et le passé enterré dans le jardin risque de remonter à la surface. Mais la famille est prête à tout pour défendre ce qu’elle a, même ce qui ne lui appartient pas.

Du flouze, du blé, de l’oseille et des thunes.

Imaginez : une paisible agence bancaire… Tiens, près de chez vous !
– “Monsieur Albert“, un riche et vieux client courtisé par les deux employées. D’autant plus courtisé qu’il apporte dans son caddy une fortune qu’il vient de gagner (dit-il) en jouant au PMU.
– Ginette, une vieille, peu fortunée mais très futée, qui entre à son tour et surveille avec attention le comptage des liasses qui sortent du caddy.
– Johnny, Laura et Gabriel qui font irruption, armés et masqués dans la banque.
(Libre choix : masques de Johnny, Halloween ou simples cagoules)
– Laetitia, jeune femme de banlieue convoquée au sujet de son découvert, qui entre à son tour.
– La directrice d’agence, peu aimée de son personnel, que l’on va extirper de son bureau.
Et bien voilà ! Reste plus qu’à piquer le flouze, le blé, l’oseille et les thunes et à se tirer et en moins d’un acte, la comédie est bouclée ! Ouais… Sauf que…
– Sauf que Johnny déclenche l’alarme par erreur,
– Sauf qu’un nouveau commissariat vient d’être inauguré à 200m et que les flics débarquent illico,
– Sauf que Ginette a été la “nounou“ de Laura, l’un des trois gangsters,
– Sauf que Laetitia et Johnny se plaisent bien,
– Sauf que Johnny, fan inconditionnel du vrai Johnny, trimballe sur lui l’original d’une photo inestimable et volée de son idole,
– Sauf que “monsieur Albert“ dévoile un passé douteux et que, fort de son expérience, il prend en mains la suite des opérations,
– Sauf que la directrice, les temps sont durs, a déjà opéré quelques “emprunts“ dans les coffres,
– Sauf que Le policier qui vient négocier reconnaît en “monsieur Albert“ le fameux “Bébert l’arnaqueur“, gangster présumé rangé des voitures,
– Sauf que la recette du champ de courses voisin vient d’être dérobée selon la méthode “Bébert“,
– Sauf que les deux employées profitent de la situation pour se venger de leur supérieure tyrannique,
– Sauf que la directrice refuse, malgré sa hiérarchie, de partir comme otage avec Johnny,
– Sauf que Laetitia, elle, elle demande que ça,
– Sauf que le caddy d’Albert et celui de Ginette ont le même fabricant,
– Sauf que la retraite de la police, eh ben… C’est pas le nirvana,
– Sauf que quand tu croques dans la pomme, et que tu te prénommes Adam, t’as beau être flic…
Bref, trois actes ne seront pas de trop !

Allô chérie ?… J’ai délocalisé ta mère !

200 millions de sans papiers ! Est-ce possible ?
Eh bien oui : après 40 jours de grève à l’usine « France Cellulose », c’est toute la France et une bonne partie de l’Europe qui se retrouvent sans papier… toilette ! Motif de la grève : le PDG, Charles-Antoine de Montaigu, s’entête à vouloir délocaliser son usine au Burkanda.
Projet qui n’enchante pas vraiment Célestine, sa fantasque belle-mère, laquelle décide ce jour-là de passer à l’ennemi et d’occuper sa propre usine, en y invitant les grévistes !
Un quatuor syndical très représentatif débarque donc pour occuper le bureau directorial.
Alors que des rumeurs et des preuves de détournements de fonds vers les îles Caïman se précisent, le gouvernement envoie sur place une bien séduisante médiatrice en la personne de Solange… Ex-fiancée de Charles-Antoine…
Cela suffira-t-il pour régler le conflit avant l’arrivée, prévue le lendemain, du ministre de l’économie du Burkanda ? Lequel doit apposer sa signature irrémédiable pour la délocalisation…
A votre avis… ?

Picrate Les Thermes.

SYNOPSIS :
Mathieu, directeur des thermes de Pouilly-les-Bains est un incorrigible coureur de jupons.
Estelle, épouse de Mathieu, jouant sur la solidarité féminine, confie à Alicia, secrétaire peu dégourdie, la mission délicate d’espionner son propre patron. Meurtrie, Estelle se console discrètement dans les bras de Camille (H ou F), le médecin des thermes. Elle anime aussi la troupe de théâtre locale, dans laquelle Géraldine, sa sœur, catho intégriste, est investie d’un rôle très peu à sa convenance.
C’est déjà assez embrouillé donc, lorsque ce lundi-là vers 16h, François, le technicien et plombier attitré, fait irruption dans le bureau de Mathieu en annonçant qu’il n’y a plus une seule goutte d’eau dans l’établissement thermal. Inexplicable, tout vient d’être refait à neuf !
Très vite débarquent un journaliste local très curieux ainsi que les responsables de cette coupure d’eau : Jérôme et Isabelle, représentants des viticulteurs, révoltés de voir la quasi-totalité de l’eau attribuée aux thermes, au détriment de leurs vignes.
On négocie, enfin on essaie… Car Mathieu ne lâche rien, pas une goutte. Alors nos deux viticulteurs très en colère (et très amoureux) déclenchent leur plan B : réouverture à fond des robinets… Oui mais avec leur vin dans les tuyaux.
Et le tout mis en ligne sur les réseaux sociaux.
Fin du conventionnement sécu et donc faillite assurée pour Mathieu !
Mais… Quand l’eau se change en vin, n’est-on pas en droit de s’attendre à d’autres miracles ? Grâce aux réseaux sociaux en effet, la nouvelle se répand dans le monde entier : hommes d’affaires, vedettes du show-biz, émirs… se précipitent pour réserver des semaines de « cures viticoles ». La débâcle se transforme en triomphe.
Mais au final cet épisode dans la vie des thermes va aussi être facteur déclenchant de bien des bouleversements dans les vies amoureuses de nos personnages…
Une comédie de boulevard qui vous prédit rire,
amour et fortune et qui tient ses promesses !

POUBELLES et SEBASTIEN.

Rentrant chez lui après minuit, Sébastien remarque une poubelle devant son immeuble et en déduit qu’il faut sortir la sienne. Ce qu’il fait.
Un peu plus tard, Angelo, un voisin, voit 2 poubelles sur le trottoir fait la même déduction et sort donc lui aussi sa poubelle.
Seulement nous sommes mardi soir et les éboueurs ne passent que le jeudi matin.
Pourtant le mercredi matin, quand le soleil se lève et que le rideau s’ouvre, il ne reste plus qu’une seule poubelle au lieu de trois sur le trottoir.
Qui a dans la nuit ramassé 2 poubelles et pourquoi pas la troisième ?
Vous allez me dire : on s’en fout de ces disparitions de poubelles !
Un jour normal, d’accord avec vous.
Mais là…. Une poubelle déposée sur ce trottoir-là, précisément ce matin-là – sans passage des éboueurs – où le Président de la république doit venir poser sur le chantier, juste en face, la première pierre du futur C.A.E.C.L.A.T. (Prononcez : ça éclate = Centre Administratif Européen de Coordination de la Lutte Anti-Terroriste), ça ne vous pose pas question ?
Bref ! Branle-bas de combat général dans le quartier : journaux, radios et télés en live, et bien sûr le RAID (si action à Paris) ou le GIGN (en province).
Scénario explosif ! Achetez vos billets, asseyez-vous.
Avec Félicie, la concierge de l’immeuble, et les autres résidents, pas tous très clairs, vous avez 1h30 pour démêler l’embrouille et, accessoirement, sauver LE Président.

On s’arrache

La Baronne Nadine De-Godefroid est veuve. Elle règne de main de Maître sur son château familial ou elle vit avec sa sœur Éliette. Elle emploie une femme de chambre, un majordome, une cuisinière, un garde-chasse et un jardinier homosexuel.
Une nuit deux cambrioleurs, Bruno Delamouise et Gérard Langoisse s’introduisent afin de dérober l’argenterie et surtout le contenu du coffre-fort potentiellement bien remplis d’après les informations de Gérard.
Ils sont mis en fuite et partent bredouilles.
Une enquête de gendarmerie dirigée par l’Adjudant-Chef Patrick Brigand accompagné de l’élève gendarme, Vanessa Laplanque commence. Les interrogatoires s’enchaînent et l’enquête avance.
Nos deux cambrioleurs n’ont pas dit leurs derniers mots et comptent bien se refaire rapidement en revenant cambrioler à nouveau le château.
C’est sans compter la mise en place d’un piège imparable imaginé par Madame la Baronne De-Godefroid et Raymond son fidèle bras droit.
Que va-t-il se passer au château de Madame La Baronne ?
Nos deux cambrioleurs ont-ils des complices ?
Vont-ils s’en sortir et empocher le magot ?
Quel rôle joue chacun dans cette histoire ?
Humour, rebondissement et coups fourrés se sont invités à la table de Madame la Baronne.

Bons baisers du Stromboli

Un neveu et deux nièces viennent d’apprendre que leur vieille tante est décédée. Ils accourent. Malheureusement, elle est toujours vivante et rentre, flanquée d’un gigolo, et bien décidée à en profiter.

Le conseil de classe

Dans une école secondaire, un conseil de classe va déboucher sur une situation explosive. Et la directrice mégalomaniaque, qui rêvait de doper ses élèves pour qu’ils gagnent un festival de théâtre, doit subir la vengeance de ses professeurs. Un vaudeville délirant truffé de jeux de mots, de situations cocasses et rythmé par les rires incessants des spectateurs. Un régal !

Retour en haut
Retour haut de page