8 femmes - 5 hommes

Qui veut sauver Joé ? (Un polar alambiqué)

Une comédie burlesque et satirique sur la prohibition. Un polar rythmé, formé par une
succession d’imbroglios, aux situations alambiquées qui jonglent avec l’absurde.

Quand Dumas rencontre Freud

Et si Alexandre Dumas, l’auteur des Trois Mousquetaires, du Comte de Monte-Cristo et de tant d’autres livres, avait rencontré Sigmund Freud, l’inventeur de la psychanalyse ? Qu’auraient-ils eu à se dire ? Qu’avaient-ils en commun ? Qu’auraient-ils pu s’apporter l’un à l’autre ? C’est à ces questions brûlantes que le livre de Jean-Michel Assan apporte enfin les réponses que nous attendions.

O Zeus ! Quelle odyssée !

Troie, XXIIIe siècle après Jésus-Christ. La guerre vient de s’achever et les guerriers grecs rentrent chez eux. Le Cap’tain Major Ulysse, décoré pour ses actes de bravoure, monte à bord d’une navette spatiale accompagné des pilotes Peggy et Waf et de la mystérieuse Anetha, afin de rentrer chez lui, à Ithaque, à l’autre bout de la galaxie. Une série d’aventures les attend dans cette pièce qui mêle humour, drame et amours.

Allô chérie ?… J’ai délocalisé ta mère !

200 millions de sans papiers ! Est-ce possible ?
Eh bien oui : après 40 jours de grève à l’usine « France Cellulose », c’est toute la France et une bonne partie de l’Europe qui se retrouvent sans papier… toilette ! Motif de la grève : le PDG, Charles-Antoine de Montaigu, s’entête à vouloir délocaliser son usine au Burkanda.
Projet qui n’enchante pas vraiment Célestine, sa fantasque belle-mère, laquelle décide ce jour-là de passer à l’ennemi et d’occuper sa propre usine, en y invitant les grévistes !
Un quatuor syndical très représentatif débarque donc pour occuper le bureau directorial.
Alors que des rumeurs et des preuves de détournements de fonds vers les îles Caïman se précisent, le gouvernement envoie sur place une bien séduisante médiatrice en la personne de Solange… Ex-fiancée de Charles-Antoine…
Cela suffira-t-il pour régler le conflit avant l’arrivée, prévue le lendemain, du ministre de l’économie du Burkanda ? Lequel doit apposer sa signature irrémédiable pour la délocalisation…
A votre avis… ?

Retour en haut
Retour haut de page