9 femmes - 2 hommes

Eh ta soeur !

La vie d’une communauté religieuse va être perturbée par l’intrusion involontaire d’ouvriers maladroits qui ont démoli le mauvais mur. L’immeuble voisin est de surcroît habité par la chef du Parti Communiste. Par ailleurs, les sœurs hébergent Justin Bébert et Selena Gomette en retraite provisoire de leur public…

Qui veut l’héritage de tante Hortense ?

Tante Hortense mène une vie calme, trop calme à son goût peut-être, dans sa vieille maison perdue au milieu de la forêt landaise. Pour tromper un peu son ennui, elle décide d’inviter son neveu et ses nièces à venir passer quelques jours chez elle.
Mais le week-end bucolique prend soudain une tout autre tournure lorsque l’empoisonnement de tante Hortense donne lieu à la lecture de son testament. Effroi dans l’assemblée, personne ne touchera quoi que ce soit du patrimoine conséquent de la tante…
Pourtant quelque chose ne tourne pas rond et les bruits qui proviennent de la chambre d’Hortense n’aident pas à désépaissir le mystère.
Mais il se pourrait bien qu’Hortense ait trouvé un drôle de moyen d’égayer son quotidien…

On s’arrache

La Baronne Nadine De-Godefroid est veuve. Elle règne de main de Maître sur son château familial ou elle vit avec sa sœur Éliette. Elle emploie une femme de chambre, un majordome, une cuisinière, un garde-chasse et un jardinier homosexuel.
Une nuit deux cambrioleurs, Bruno Delamouise et Gérard Langoisse s’introduisent afin de dérober l’argenterie et surtout le contenu du coffre-fort potentiellement bien remplis d’après les informations de Gérard.
Ils sont mis en fuite et partent bredouilles.
Une enquête de gendarmerie dirigée par l’Adjudant-Chef Patrick Brigand accompagné de l’élève gendarme, Vanessa Laplanque commence. Les interrogatoires s’enchaînent et l’enquête avance.
Nos deux cambrioleurs n’ont pas dit leurs derniers mots et comptent bien se refaire rapidement en revenant cambrioler à nouveau le château.
C’est sans compter la mise en place d’un piège imparable imaginé par Madame la Baronne De-Godefroid et Raymond son fidèle bras droit.
Que va-t-il se passer au château de Madame La Baronne ?
Nos deux cambrioleurs ont-ils des complices ?
Vont-ils s’en sortir et empocher le magot ?
Quel rôle joue chacun dans cette histoire ?
Humour, rebondissement et coups fourrés se sont invités à la table de Madame la Baronne.

Une clinique sous tension

Un directeur de clinique est retrouvé mort dans une salle de soins. Suicide ou meurtre ? La police mène l’enquête. Entre médecins volages et patients en pleine crise, l’inspecteur et son adjoint auront bien du mal à démasquer les coupables.

Retour en haut
Retour haut de page