Bibliothéâtre > comédie romantique

comédie romantique

Prosper Mérimée et Georges Sand

En avril 1833, il y eut une courte idylle entre Prosper Mérimée et George Sand. Aux dires de chacun, elle n’aurait été qu’un feu de paille. Et si c’était le contraire ? S’ils avaient vécu une véritable et folle passion, en pleine époque romantique, et qu’ils n’aient pas voulu qu’elle soit étalée au grand jour ?

Oublie-moi

Il était une fois une histoire d’amour entre Jeanne et Arthur. Une histoire parfaite. Parfaite jusqu’à que Jeanne demande Arthur d’aller acheter du lait et des timbres. C’était pourtant simple à retenir. Il était une fois une histoire d’amour qu’Arthur aurait aimé ne jamais oublier.

La Voix d’or

Charles Gentès et Christine Vercel sont des vedettes de la chanson de l’après-guerre. Ensemble, ils vivent une histoire d’amour passionnelle et tourmentée, comme le racontent tant de chansons de l’époque. Guillaume, le petit-fils de Charles, est producteur de théâtre. Avec son ami Éric, dramaturge et metteur en scène malicieux, ils décident de revisiter cette histoire pour écrire un spectacle choral et musical qui s’invente joyeusement sous nos yeux…
D’après une histoire vraie (mais un peu inventée aussi…).

L’amant anonyme

Léontine, jeune veuve, a renoncé à l’amour. Alors qu’elle reçoit messages et cadeaux d’un mystérieux admirateur, elle décide de fuir ces attentions anonymes en s’exilant à la campagne.
Là-bas, attendrie par le mariage de deux jeunes villageois à qui elle doit donner sa bénédiction, Léontine ne peut malgré tout s’empêcher d’imaginer la physionomie de son adorateur.

Poussée par les encouragements de son entourage à ouvrir son cœur, Léontine cédera petit à petit à sa curiosité. Et si l’amant anonyme ne lui était pas si inconnu ?

Retour en haut
Retour haut de page