Le Plombier des stars

Personnages :

le présentateur de l’émission « Stars et Célébrités »

Gégé, son invité, plombier

 

Sketch à traiter comme une parodie d’émission people où l’on célèbre les stars.

Le présentateur - Bonjour et bienvenue sur le plateau de « Stars et célébrités » avec comme d’habitude des révélations, des anecdotes, des reportages sur l’intimité des stars et des têtes couronnées… Pour commencer, un invité d’exception… une célébrité… une superstar à qui je vous demande de faire un triomphe ! Gégé, le plombier des stars et la star des plombiers ! (Entrée sur scène de Gégé. Il est en tenue de tous les jours, peut-être même en bleu de travail, mais il la joue très star. Il pourrait par exemple porter des lunettes de soleil.) Gégé bonjour…

Gégé - Salut tout le monde…

Le présentateur - Alors Gégé, tu es français, d’Orléans, tu as débuté tu avais juste un CAP de plombier en poche, tu ne parlais pas un mot d’anglais, aujourd’hui tu débouches les éviers de toutes les stars du show-biz… Ton histoire est un vrai conte de fées… Raconte-nous, comment tout cela a-t-il commencé ?

Gégé - Comme toujours dans le show-biz, tout est parti d’une rencontre… Un soir j’étais chez moi… Le téléphone sonne… Je décroche… Et j’entends : « Allô ! Ici Gérard Depardieu, j’ai une fuite dans mes toilettes, est-ce que vous pouvez venir ? » Évidemment, j’allais pas laisser passer une chance comme celle-là… Je me suis précipité chez Depardieu avec ma caisse à outils… J’ai réparé la fuite dans ses toilettes… Et à partir de là, ma carrière a été lancée…

Le présentateur - Oui… La suite appartient déjà à la légende… Ce soir-là, Carole Bouquet est chez Depardieu… Elle te demande de venir chez elle poser un bidet… La mécanique est enclenchée… Et de fil en aiguille on arrive à la fabuleuse carrière que l’on sait… Une carrière vraiment exceptionnelle puisqu’en vingt ans, tu as changé six mille joints et débouché deux mille éviers chez les stars les plus prestigieuses… C’est tout simplement fabuleux…

Gégé - Oui, c’est un peu un rêve de gosse qui se réalise… Les plus grandes stars m’ont toutes dans leur agenda… Un joint à changer, un accident de chasse d’eau, une toilette qui se bouche, qui on appelle ? Gégé… Mais attention, hein… Gégé est resté très simple… Plombier des stars et star des plombiers, d’accord… Mais Gégé ne prend pas la grosse tête pour autant…

Le présentateur - Ton plus fabuleux souvenir, je crois, Gégé, c’est une intervention à Buckingham Palace sur la plomberie mythique qu’est la plomberie de Lady Di…

Gégé - Oui… C’est arrivé dans des circonstances assez rocambolesques, je dois dire… J’étais à Londres pour monter une baignoire dans la garçonnière que Hugh Grant était en train d’aménager pour éviter de… Enfin bref, ça c’est une autre histoire… Un soir, le téléphone sonne… Je décroche… Et j’entends au bout du fil le garde de service à Buckingham Palace qui me dit : « We have a problem with the plomberie of Lady Di, can you have a glance, mister Gégé ? » Je vous avais prévenus… Complètement rocambolesque…

Le présentateur - Et là Gégé, tu as l’occasion de rencontrer Lady Di en personne ?

Gégé - Oui… La pauvre petite, elle était complètement désespérée… Elle avait une plomberie dans un état… J’étais à peine arrivé, elle s’est mise à pleurer comme un col de cygne dont les joints ne seraient plus étanches… Et elle m’a confié que Charles ne savait rien faire avec une clé de douze… Elle en était réduite à faire entretenir épisodiquement sa tuyauterie par des rogneurs d’ongles de perroquets et autres peigneurs de bonnets à poils… Bref, il était temps que Gégé arrive…

Le présentateur - Gégé, Gégé, je t’arrête… Mesures-tu bien la portée de tes paroles ? Une des causes des problèmes psychologiques de Lady Di serait donc l’état de sa tuyauterie ?

Gégé - Absolutely, Sir… Croyez-moi, y avait de quoi faire une déprime et une sévère… Vous auriez vu la tête du Gégé quand il a pénétré pour la première fois dans la chaufferie… J’ai à peine eu le temps de sortir ma clé de douze, j’ai reçu dans le nez un de ces jets de vapeur…...

Il vous reste 90% de ce texte à découvrir.


Achetez un pass à partir de 5€ pour accédez à tous nos textes en ligne, en intégralité.



Retour en haut
Retour haut de page